UNE ENTREPRISE ENGAGÉE

Nos engagements sont inscrits dans notre charte "Équitable et Responsable", nous nous engageons pour un développement Durable, Équitable et Responsable.
équitable-et-responsable-charte-dardenne

Durable, parce qu'il s'agit de s'assurer que toutes les ressources prises à la Terre lui reviennent à la fin de son cycle de vie. Ceci concerne aussi bien les matières premières que les emballages, les produits d'entretien, etc.

Ainsi, les matières premières sont toutes issues de l'agriculture biologique et validées par un organisme certificateur, leur acheminement doit limiter dans la mesure du possible les effets polluants. Les emballages sont issus de matières recyclées et renouvelables, leurs épaisseurs et poids sont optimisés. Les encres utilisées sont alimentaires et doivent respecter les valeurs environnementales. Les produits d'entretien et de nettoyage sont biodégradables. Les dépenses énergétiques sont limitées au strict minimum.

LES MATIÈRES PREMIÈRES

Nous nous engageons sur un commerce Équitable avec nos fournisseurs, 65 % de nos matières premières sont achetées selon le principe du commerce équitable c'est à dire de manière à assurer la juste rétribution des producteurs.
Ainsi, l'achat d'une partie de notre masse de cacao au Pérou a permis de construire 3 séchoirs à fèves au premier semestre 2016. Notre sucre, acheté au Brésil, permet par sa juste rétribution d'assurer le développement social de nombreuses familles.


Enfin nous nous engageons sur un développement Responsable en nous portant garant de la qualité produit, tout en respectant une méthode de fabrication traditionnelle.

Ainsi, nous fabriquons nous-mêmes nos chocolats à partir de la fève broyée. Nous garantissons la traçabilité totale de nos produits. Notre responsabilité porte aussi sur le développement social de notre entreprise, en veillant au bien-être de nos salariés et en essayant de répondre à leurs besoins. Nous veillons à l'épanouissement de nos salariés par la mise en place de formations et travaillons tous les jours à l'amélioration de leurs conditions de travail (sécurité, horaires, etc..).