Le chocolat 100 % végétal Dardenne lauréat du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio 2014
Dardenne remporte le Concours National de la Création Agroalimentaire Bio le 11 décembre 2014 à l’occasion du Salon de la Qualité Alimentaire (SISQA) à Toulouse, grâce à son chocolat 100% végétal au lait d’amande et sucre de coco.
Ce concours à l’initiative de la CCI et du Conseil Général du Gers a pour objectif de valoriser et soutenir la filière agroalimentaire bio française. Il met en avant des sociétés qui créent et développent des produits innovants.
Pour Dardenne, l’histoire commence en 1897 lorsque Ludovic DARDENNE pharmacien chocolatier invente le chocolat du futur. Une gourmandise qui outre l’instant plaisir présente la particularité d’être adaptée aux gourmets présentant des pathologies (digestives, diabète, intolérance..).Le premier brevet déposé en 1910 à l’origine du succès de l’entreprise est toujours utilisé aujourd’hui.
En 2002 la chocolaterie Dardenne décide de poursuivre l’histoire dans l’esprit du précurseur ! Pour aller plus loin dans le domaine du développement durable, la charte « équitable et responsable » est créée. La chocolaterie utilise désormais des matières premières issues du commerce équitable. Le chocolat est entièrement fabriqué à Luchon au cœur des Pyrénées à partir de la fève broyée (masse de cacao) sur un site sans gluten dédié, 100 % BIO, sans soja ni huile de palme.
Précurseur avec la gamme à l’agave bio destinée entre autres aux diabétiques, le Maître chocolatier créé en 2014 de la gamme « VEGAN » chocolat excluant toute trace de produit animal.
Le chocolat 100% végétal au lait d’amande et sucre de coco est un aboutissement technique et gustatif promesse d’onctuosité et d’originalité. Un bijou innovant et gourmet alliant sucre de coco (index glycémique bas) et lait d’amande (absence de lactose)
Ce développement est dû au double objectif de la chocolaterie DARDENNE : INNOVATION ET REGAL DES PAPILLES !